Je m'appelle Caroline, petit bout de femme de 31 ans et maman de deux magnifiques enfants. Je suis la fondatrice de Caro Naturo & Naturo Tea, ainsi que la créatrice de la thérapie de connexion périnatale.

 

Depuis toujours attirée par les médecines alternatives et le soin à la personne, je me suis d'abord dirigée en 2017 vers une formation d'esthéticienne et massothérapeute.

 

Pendant ma première grossesse en 2018, je me suis rendue compte que la périnatalité m'intéressait de plus en plus et me touchait particulièrement de par mon vécu. J'ai donc décidé de développer mes formations avec la réflexologie pédiatrique et plantaire, le massage prénatal et postnatal, le massage bébé et la thérapie par le toucher.

 

Et c'est en 2020, lorsque j'attendais mon deuxième petit bouchon, que j'ai terminé ma formation en tant que naturopathe spécialisée en périnatalité (préconception, grossesse, postpartum, allaitement) et troubles de la femme.

Aujourd'hui, je termine ma formation en tant que professeure de Yoga et guide en méditation. Je prévois, dans les mois à venir, d'autres formations afin de compléter mes connaissances.

 



Je vous propose donc des consultations en naturopathie. Au-delà du fait de soigner avec des plantes ou par des techniques naturelles - comme le massage, la réflexologie, la phytothérapie, l'aromathérapie, etc., la naturopathie vise à trouver les causes des troubles, à retrouver l’équilibre et à devenir acteur de sa santé.

Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathie aborde l’humain dans son ensemble et l’accompagne dans son bien-être mental, physique et social. On personnalise également notre approche selon chaque individu car chacun est unique dans sa constitution et son vécu.

 

Parallèlement, ayant une spécialisation en périnatalité, j’offre un suivi naturopathique aux femmes dès la préconception, durant la grossesse, ainsi qu’au postpartum et à l’allaitement. Hygiène de vie, exercices physiques, alimentation adaptée, suivi émotionnel et psychologique, en fonction de chaque étape de la périnatalité. Chacune de celles-ci est importante et totalement différente l'une de l'autre.

 

En complément à mes consultations, j’offre d’autres techniques naturelles visant au bien-être physique et émotionnel comme la massothérapie, la réflexologie et le yoga. Ces techniques sont également adaptées pour la femme et l’enfant : Massage prénatal et postnatal, massage bébé et enfant, réflexologie pédiatrique, yoga prénatal et postnatal, yoga des enfants.

 

Et pour terminer, créatrice de la thérapie de connexion périnatale (basée sur diverses techniques de thérapie comme celle par le toucher) j’accompagne le couple désirant un enfant, la future maman durant sa grossesse, ainsi que le parent et son bébé.

Plus qu'une technique de soin ou de bien-être, la thérapie de connexion a pour but de réveiller et de catalyser votre dynamique intérieure en vous aidant à dépasser vos tensions corporelles, vos nœuds émotionnels et vos croyances mentales pour mieux mobiliser vos ressources. Grâce à cette thérapie, je vous guide, via des techniques bien spécifiques, à vous recentrer sur l’essentiel (votre couple, votre bébé, vous-même). Technique du toucher, massage, peau à peau, respiration, cohérence cardiaque, sont quelques-uns des nombreux moyens utilisés lors de mes séances.

 

Vous l'aurez compris, votre bien-être physique, mental et émotionnel est ma priorité !